Vous êtes ici

1,2,3, nous irons au bois

1, 2, 3, nous irons au bois

1, 2, 3, nous irons au bois

Le Roy, Philip 1962 - ...

2020

Lassée de réviser pour le bac, Fanny surfe sur les réseaux sociaux et s'inscrit à un jeu nommé Ne reviens pas. Elle est emmenée dans une forêt avec neuf autres adolescents. Le but des participants est d'user de tous les moyens légaux pour pousser les autres à quitter ce lieu. Fanny découvre qu'il n'y a pas assez de kits de survie pour tout le monde et que le réseau ne fonctionne pas.

Le cercle littéraire 2020-2021 du lycée Van Dongen de Lagny-sur-Marne, composé d’élèves de 1ère et animé par Claire, bibliothécaire, vous propose 7 coups de cœur. Voici le premier !


Fanny s’est inscrite sur Internet à un jeu : Ne reviens pas ! Le but ? Être le dernier à rester dans la forêt la plus terrifiante qui soit. Dix concurrents s’affrontent pour une récompense alléchante, mais l’expédition vire vite au cauchemar quand ils remarquent que quelque chose cloche avec ce jeu…

Ce roman est très prenant. À mesure que les événements s’enchaînent, on ne sait jamais quoi croire. Chaque fois qu’une hypothèse se forme, quelque chose vient tout remettre en question. On suit Fanny qui, malgré la peur, ne peut s’empêcher de faire de l’humour. Sur ce point, l’auteur n’a pas manqué de créativité. Et c’est sans parler des dizaines de références musicales, littéraires et cinématographiques ! Quant à Axel, il soulève des questions très intéressantes rien que par son aversion pour les groupes. C’est un garçon très étrange qui cache bien des secrets… Soyez le onzième participant de ce jeu, et découvrez le fin mot de l’histoire par vous-même !

 

 

Par Élise, du cercle littéraire du lycée Van Dongen