Vous êtes ici

Amanecer

Amanecer

Amanecer

Cuarteto Tafi

2021

Plus que jamais actuelles et ambitieuses, les chansons de cet album raisonnent comme un hymne à la vie et à ses joies essentielles. On vole des rives de la Méditerranée à celles de l'Océan pacifique et, en chemin, on y rencontre ce que l'humanité a de plus profond : l'amour, l'exil, la révolte ou l'amitié. Autour de la rayonnante Leonor Harispe, chanteuse à la double identité franco-argentine, avec une présence scénique remarquable, Ludovic Deny, Bouzouki, Matthieu Guenez, Guitare et Oud et Frédéric Theiler, Percussions, s'imposent avec force sur cet album irrésistiblement énergique et poétique.


Amanecer se veut à la croisée d’un voyage où alternent tradition et contemporanéité : on découvre des mélodies aux accents traditionnels ou pop sur des styles empruntés à la musique latine. Une rencontre entre salsa, flamenco, milonga sur fond de musique moderne.  Ambiances, sonorités et nuances électroniques accompagnés de bouzouki grec, de guitare flamenca ou encore de oud. Cet album, selon les artistes, veut créer une terre nouvelle, chargée d’espoir et de justice où tout le monde peut trouver sa place.

Cette voix de l'Argentine chante, écrit, proteste, raconte la liberté et l’espoir.

Le Cuarteto Tafi est une rencontre, une union de plusieurs identités musicales d’où sortent des compositions, des créations et de nouveaux sons. Un très beau voyage d'été.

 

Par Mireille, de la médiathèque intercommunale Gérard-Billy à Lagny-sur-Marne