Vous êtes ici

Coup de cœur séries TV : Watchmen de Damon Lindelof

Watchmen

Watchmen

Moore, Alan 1953 - ... (Auteur adapté /précédent)

2020

Tulsa, Oklahoma, de nos jours. Il y a 3 ans de cela, un groupe de suprémacistes blancs appelés "La septième cavalerie" s'est attaqué à tous les policiers de la ville ainsi qu'à leurs familles. Afin de protéger leur identité depuis cette attaque, les policiers portent désormais un bandana jaune afin de conserver leur anonymat. Profondément marqués par cette nuit tragique, Angela Abar et le chef de la police de Tulsa, Judd Crawford, décident d'enquêter de concert sur ce groupuscule et ses adeptes. 9 épisodes.

Éminemment politique, n’hésitant pas à briser le 4e mur pour critiquer l’Amérique de Donald Trump et la mettre face à ses contradictions, cette série magnifiquement mise en scène pourra diviser les fans de l’œuvre de base. Une connaissance de l’univers Watchmen est d’ailleurs conseillée pour saisir un maximum de références.

Pour achever le tout, la musique composée par Trent Reznor (leader du groupe Nine Inch Nails) et Atticus Ross est une merveille, dotée d’un thème immédiatement reconnaissable, venant sublimer l’ambiance ou en accentuer le côté anachronique.

 

Par Denis de la médiathèque intercommunale Gérard-Billy à Lagny-sur-Marne