Goha, son fils et l'âne

Goha, son fils et l'âne : conte égyptien

Lagny-Delatour, Véronique 1959 - ...

DL 2020

Conte traditionnel égyptien, bilingue français arabe. Ce conte plein d’humour illustre le fait qu’on ne peut jamais plaire à tout le monde et que pour avancer dans la vie, il ne faut pas toujours tenir compte de l’avis des autres.

Goha décide de partir au marché avec son fils et son âne. Sur le chemin, ils ne rencontrent que des gens qui les critiquent, que ce soit le fils qui monte sur l'âne, ou le père, ou les deux ensemble... Ce conte plein d'humour illustre le fait qu'on ne peut jamais plaire à tout le monde et que pour avancer dans la vie, il ne faut pas toujours tenir compte de l'avis des autres.

Un livre très agréable à parcourir, avec un coup de cœur particulier pour les illustrations pleine page qui articulent le texte. Les histoires sont aussi écrites dans la langue d'origine accompagnées d’un CD permettant ainsi d’entendre l'histoire en français et en langue collectée.

Par Mireille, de la médiathèque intercommunale Gérard-Billy de Lagny-sur-Marne