Vous êtes ici

Heartstopper - Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

Deux garçons, une rencontre

Deux garçons, une rencontre

Oseman, Alice 1994 - ...

DL 2019

Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...


Heartstopper est un roman graphique réalisé par Alice Oseman. Cette romance met en scène Charlie et Ben, deux personnages avec un caractère différent et qui pourtant s'aimeront.️ Ce roman est un véritable bonbon ! Je l'ai adoré ! Il se lit rapidement, il n'est pas compliqué du tout et j'aime beaucoup les dessins ! C'est un coup de cœur ! Je le conseille vivement ! Surtout avec une bonne tisane et un plaid.

Par Jessy, du cercle littéraire du lycée Van Dongen

 

Réconfortant, chaleureux ou encore illustrant l'éclosion d'un nouvel amour, le roman Heartstopper nous offre tout cela à travers des dessins magnifiques et des personnages attachants. Il ne faut également pas oublier les importants sujets abordés tel que l'homosexualité. Ainsi, le livre nous fait passer du rire aux larmes et nous donne envie d'aimer, mais surtout de courir lire la suite !

Par Agathe, du cercle littéraire du lycée Van Dongen

 

Heartstopper, c'est l'histoire d'une rencontre, d'une amitié... et peut-être plus. C'est le premier tome d'une bande dessinée à croquer, toute douce, mais qui évoque tout de même des sujets compliqués et délicats, mais nécessaires. Je le conseille vivement !

Par Pauline, du cercle littéraire du lycée Van Dongen