Vous êtes ici

La punition de la princesse capricieuse

Jeune et belle princesse, Dalia éconduit tous ses prétendants, dont le riche prince Bahloul. Son père réprouve son comportement. Pour la punir, il l'oblige à épouser le premier mendiant qui entrera dans le palais. Le surlendemain, un pauvre luthiste vient y jouer de la musique et repart avec la fille du roi. Celle-ci vit dès lors un quotidien difficile avec le musicien. Un conte sur l'orgueil.


Jeune et belle princesse, Dalia est tellement fière de sa beauté qu’elle éconduit tous ses prétendants. Elle les juge indigne d’elle, même le riche prince Bahloul. Son père réprouve son comportement, et, pour la punir, l'oblige à épouser le premier homme qui entrera dans le palais. Ce sera un musicien ambulant qui repartira avec la fille du roi. Celle-ci vivra alors un quotidien difficile avec le pauvre musicien. Comment cette histoire va-t-elle se terminer ?

Un conte bilingue français-arabe avec de très belles illustrations. Une histoire sur l'orgueil mal placé et sur l’arrogance qui peut mener à la catastrophe.

Par Mireille de la médiathèque intercommunale Gérard-Billy à Lagny-sur-Marne