Le Sorceleur - Le dernier vœu, tome 1

Le  dernier voeu

Le dernier voeu

Sapkowski, Andrzej 1948 - ...

DL 2019

Un best-seller international : David Gemmell Legend Award 2009 du Meilleur roman de Fantasy. Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur... et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité perdue.

Andrzej Sapkowski nous emmène dans les Royaumes du Nord, un monde assez sombre et désabusé, vivre les aventures de Geralt de Riv, sorceleur, un mercenaire aux pouvoirs surnaturels qui parcourt les campagnes et répond aux demandes des habitants aux prises avec des « monstres », tout en respectant son propre code d’honneur.

L’écriture est légère, nous progressons rapidement dans les histoires, sans nous perdre dans de longues descriptions, et l’on s’attache vite aux personnages. Ce premier tome de la saga Le Sorceleur, nous permet donc de plonger dans l’univers en suivant principalement Geralt de Riv et donne envie de découvrir la suite.

Pour ceux qui ont aimé la série The Witcher, le roman a bien été adapté, on retrouve très vite et avec plaisir le contenu des épisodes.

Roman parfait pour les amateurs d’Heroic fantasy !

Par Sara, stagiaire à la médiathèque intercommunale Lire à Montévrain