Vous êtes ici

Leather Terror

Leather terror

Leather terror

Carpenter Brut

2022

L'artiste Carpenter Brut revient avec Leather Terror, le deuxième album de la trilogie Leather qu'il a imaginée. Inspiré par les émissions de télé des 80's et les films de série B gorgés de synthétiseurs, il rend hommage à cette culture "post-hippies/pré-SIDA" et y incorpore les bases du métal et de l'électro pour nous offrir un son unique et violent dans un pur délire revival 80's. Leather Terror, c'est la continuité de l'histoire de Bret Halford, devenu un vengeur impitoyable, une véritable rock star avec son groupe Leather Patrol. L'artiste n'a de cesse de se venger des hommes pourvoyeurs de son traumatisme, ceux qui jadis, ont été une entrave entre Kendra, la cheerleader du lycée, et lui.


Leather Teeth nous avait mis une claque en 2018 ? Leather Terror vient nous asséner le revers !

Deuxième opus de la trilogie consacrée au rockeur psychopathe fictif Bret Alford, Carpenter Brut repousse ici ses limites mêlant électro et metal pour donner naissance à un nouveau chef-d’œuvre de synthwave !

Le diptyque Day Stalker / Night prowler nous martèle des beats électro ravageurs qui ne manqueront pas de briser de nombreuses cervicales en concert. Straight outta hell et Leather terror repoussent les barrières metal du groupe avec une rapidité qu’on ne lui connaissait pas encore. Carpenter Brut s’offre même les services de personnalités de la scène black metal (Ulver sur …Good night, goodbye, Sylvaine sur Stabat Mater) pour, paradoxalement, les deux morceaux les plus sages de l’album.

Greg Puciato (ex chanteur de The Dillinger escape plan) et Gunship viennent prêter leur voix sur respectivement Imaginary fire et Widow Maker, deux hits singles entêtant dont les clips sont à découvrir de toute urgence !

Lipstick Mascarade chanté par Persha est quant à lui un véritable tube renvoyant directement aux Madonna ou Cindy Lauper des années 80.

Avec Leather Terror, Carpenter Brut réussi la synthèse parfaite de tous ses univers musicaux initiés depuis sa Trilogy initiale, et de toutes ses influences musicales allant des bandes originales de John Carpenter, au metal, en passant par les tubes pops des années 80.

Par Denis, de la médiathèque intercommunale Gérard-Billy de Lagny-sur-Marne