Vous êtes ici

L'effet haïku : lire et écrire des poèmes courts agrandit notre vie

Véritable voie de méditation et d'épanouissement, le haïku, poème court d'inspiration japonaise, est une pratique aussi poétique que spirituelle, propice à la conscience : il apaise, recentre et ramène à l'instant présent. Pascale Senk invite le lecteur à découvrir les plus beaux haïkus – à la fois de maîtres japonais et d'haïkistes contemporains –, puis livre les secrets pour créer et écrire ses propres poèmes courts. La magie opère : lire et composer des haïkus intensifie le sentiment d'exister.


Les haïkus invitent à :

• développer son attention au monde, à la nature

• exprimer sa vie intérieure et ses émotions

• saisir les instants précieux de la vie…

Pascale Senk est une spécialiste de la psychologie et du développement personnel, elle voit l’écriture des haïkus comme une voie de conscience et d’épanouissement. Elle invite le lecteur à découvrir les plus beaux haïkus, à la fois de maîtres japonais et d'haïkistes contemporains, puis livre les secrets pour créer et écrire ses propres poèmes courts.

La magie opère : lire et composer des haïkus intensifie le sentiment d'exister. Que vous soyez novice ou expert, que vous souhaitiez écrire dans la solitude ou en groupe, dans un cadre personnel, scolaire ou professionnel, partez pour cette promenade dans le monde des haïkus, vous en serez transformé.

 

Par Mireille, de la médiathèque intercommunale Gérard-Billy à Lagny-sur-Marne