Vous êtes ici

Nobody saison 1

No body : saison 1. épisodes 1, 2, 3, 4

No body : saison 1. épisodes 1, 2, 3, 4

Metter, Christian de 1968 - ...

2020

Etats-Unis, 2007. Dans le Montana, un homme de 57 ans aux cheveux longs, barbu et tatoué est arrêté sur le lieu d'un crime qu'il semble avoir commis. Un an plus tard, une jeune psychologue est diligentée pour organiser une expertise. L'homme s'accuse du meurtre de son ancien coéquipier qu'il soupçonne d'avoir assassiné sa femme. Il révèle qu'il a découpé ce dernier en morceaux.


Scénarisé et dessiné par Christian De Metter, l’auteur nous offre un superbe polar s’étalant sur une quarantaine d’années.

Cet album nous propose de suivre l’enquêtrice psychologue Béatriz Brennan durant l’interrogatoire d’un condamné, le bien nommé NoBody, "Personne". Pourquoi NoBody ? « Si je fais un truc et qu’il y a un témoin, il pourra toujours dire que le coupable c’est Personne ! »

 

À la manière de la série TV True Detective, NoBody nous fait voyager dans plusieurs époques afin de reconstituer les pièces du puzzle qui le conduiront en détention. Tour à tour voleur, agent du FBI pendant la période flower power, biker infiltré parmi les gangs de motards dans les années 70, inspecteur de police traquant un tueur en série dans les années 80, NoBody nous conte son histoire jusqu’au jour fatidique de 2007 où il se fait arrêter pour homicide.

La narration, très efficace, se fait tout en flashback et les planches de De Metter sont plus belles d’épisodes en épisodes.

Un album que l’on peine à lâcher tant on veut connaître le(s) dénouement(s) de l’intrigue.

 

Cette intégrale contient les 4 premiers volumes constituant la première saison.

 

Par Denis, de la médiathèque intercommunale de Gérard-Billy de Lagny-sur-Marne