Vous êtes ici

Serpent & Dove

Serpent & Dove

Serpent & Dove

Mahurin, Shelby

2021

Après avoir fui son clan, Louise s'est réfugiée à Césarine, où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. De son côté, Reid est un chasseur de sorcières assermenté par l'Eglise. Un concours de circonstances les rapproche malgré eux. La jeune femme est alors partagée entre ses sentiments croissants et sa nature. Premier roman.

Le cercle littéraire 2021/2022 du lycée Van Dongen de Lagny-sur-Marne, composé d'élèves de Terminale, vous propose 13 coups de cœur. Voici le deuxième de cette saison !


J’ai beaucoup apprécié cette lecture. J’ai un véritable coup de cœur sur le personnage de Lou. C’est une femme forte, indépendante et sensible, elle est prête à tout pour survivre. Son vocabulaire de charretier m’a énormément amusée. Elle utilise les mœurs de l’époque à sa guise pour obtenir ce qu’elle veut et j’ai trouvé ça très plaisant.

Reid, lui, je l’ai trouvé un peu coincé. Il m’a parfois agacée par son étroitesse d’esprit. Mais pour autant il n’est pas méchant. Il essaie juste de protéger ceux qui comptent pour lui avec quelques maladresses. Il est très protecteur et attentionné, donc on finit par s’attacher à lui.

En personnages secondaires, j’ai beaucoup apprécié Coco, la fidèle amie de Lou. Elle est très loyale et prête à tout pour aider son amie. J’aime aussi beaucoup Ansel, c’est un jeune chasseur sensible, intelligent et toujours respectueux. Il réussit seul à se détacher de l’endiguement qu’il a reçu de l’Église. 

 

En bref je vous recommande ce premier tome d’une trilogie. Les personnages sont intéressants et bien construits. L’intrigue m’a donné envie de lire la suite ! 

 

Par Maxine, du cercle littéraire du lycée Van Dongen