Vous êtes ici

  2 /  28

Au Congo, les Sauvenature font la rencontre de Bernadette et de son père, qui recueillent des bébés bonobos orphelins. En balade sur le marché de Kinshasa, ils découvrent un bébé bonobo prisonnier prêt à être vendu...

Public :
jeune
EAN :
9782081207929
Contient :
61 p. ; Ill. en coul. ; 19 x 14 cm
Langue :
français
Message d'information
Site Support Public visé Localisation Sous localisation Cote Disponibilité Code-barre
Bibliothèque de Thorigny Imprimé Jeune Section Jeunesse Romans faciles RJ DEF Disponible 83738

Jean-Marie Defossez est un écrivain belge né à Ransart en 1971, résidant aujourd'hui en Sarthe en France[1].

Minimaliste mais qualifié à maintes reprises de « charismatique », il a déjà été récompensé par une cinquantaine de prix pour ses livres, sans pour autant être l'auteur le plus lu[2]. Il a reçu entre autres le prix Paul Hurtmans, le prix ados de la ville de Vannes, le prix Wallonie-Québec, le prix Gayant; le prix Ruralivre. Ses livres les plus importants sont Les Arckans, 'Envol pour le Paradis' et 'Pour tout l'or du monde' [3]. Docteur en Zoologie, il est aussi l'auteur de livres à visée écologique comme la série des Sauvenature parue chez Flammarion (qui fut adaptée en dessins animés) et la série "Opération sauvetage" éditée par Bayard[4],[5].

À la suite d'une période de maladie, il a développé la méthode de coach-respiration et orienté ses écrits vers des essais d'épanouissement personnel[6].


Biographie