Vous êtes ici

  5 /  28

Sur l’île de Sumatra, en Indonésie, les bulldozers détruisent la végétation pour planter à la place des champs de palmiers. Seule une colline a été préservée. C’est là que vit une colonie d’orangs-outans, parmi lesquels la petite Sepupu et sa mère. Hélas, les machines s’approchant de plus en plus de leur territoire, toutes deux ont disparu ! Où sont-elles passées ? C’est ce que Noé et Lisa comptent bien découvrirأ

Public :
jeune
EAN :
9782747047203
Contient :
1 vol. (126 p.) ; ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm
Langue :
français
Message d'information
Site Support Public visé Localisation Sous localisation Cote Disponibilité Code-barre
Médiathèque de Lagny Imprimé Jeune Section Jeunesse Romans Jeunesse RJ DEF Disponible 88218213
Bibliothèque de Thorigny Imprimé Jeune Section Jeunesse Romans Jeunesse RJ DEF Disponible 0106806

Jean-Marie Defossez est un écrivain belge né à Ransart en 1971, résidant aujourd'hui en Sarthe en France[1].

Minimaliste mais qualifié à maintes reprises de « charismatique », il a déjà été récompensé par une cinquantaine de prix pour ses livres, sans pour autant être l'auteur le plus lu[2]. Il a reçu entre autres le prix Paul Hurtmans, le prix ados de la ville de Vannes, le prix Wallonie-Québec, le prix Gayant; le prix Ruralivre. Ses livres les plus importants sont Les Arckans, 'Envol pour le Paradis' et 'Pour tout l'or du monde' [3]. Docteur en Zoologie, il est aussi l'auteur de livres à visée écologique comme la série des Sauvenature parue chez Flammarion (qui fut adaptée en dessins animés) et la série "Opération sauvetage" éditée par Bayard[4],[5].

À la suite d'une période de maladie, il a développé la méthode de coach-respiration et orienté ses écrits vers des essais d'épanouissement personnel[6].


Biographie