Vous êtes ici

  5 /  10

Hercule Poirot est violemment interpellé par une femme qu'il ne connaît pas, furieuse qu'il l'ait accusée du meurtre de Barnaby Pandy, un homme qu'elle n'a jamais rencontré. Poirot, qui ne connaît pas non plus le défunt, est perplexe. Une deuxième surprise l'attend à son bureau lorsque John McCrodden lui annonce avoir reçu une lettre signée de lui l'accusant du meurtre de Pandy.

La quarantaine, visage grave et regard de velours, qui est le mystérieux lord Bradley Gwynplaine ? On l'aurait vu à Toulouse, en 1993, dans la peau d'un capitaine accusé de complicité d'acte terroriste. En Guyane, derrière la muraille infranchissable d'une prison infâme où la justice l'avait envoyé croupir. À Medellin, au fin fond d'une hacienda où serait enfoui un trésor appartenant à l'abbé Esteban Pablo Vargas Uribbe. Et à Paris, dans l'ombre du procureur Villedieu, un parvenu prêt à sacrifier sa famille pour sa carrière... Est-ce le même homme ? Tandis que les cadavres s'accumulent, avec la précision d'une vengeance savamment orchestrée, une vérité implacable se fait jour : le chemin le plus court vers la liberté est la foi absolue dans la justice suprême.Insolentes, jubilatoires et iconoclastes, deux illustres plumes du polar rendent hommage à la grande tradition du roman d'aventures et réinventent Le Comte de Monte Cristo : Jean-Bernard Pouy et Patrick Raynal arrachent les masques des puissants, des ordres établis et des politiques véreux pour nous entraîner au coeur d'une épopée magnifique et meurtrière d'une brûlante actualité.

Public :
adulte
EAN :
9782226398925
Contient :
1 vol. (569 p.) ; 23 cm
Langue :
français
Message d'information
Site Support Public visé Localisation Sous localisation Cote Disponibilité Code-barre
Bibliothèque de Collégien Imprimé Adulte Section Adultes Romans policiers RP POU Prêté (retour le 04/05/2024) 77121029876
Jean-Bernard Pouy
Description de cette image, également commentée ci-après

Jean-Bernard Pouy au Festival international du roman noir de Frontignan, juin 2007

Alias
J.-B. Nacray (avec Daniel Pennac et Patrick Raynal)
J.L. Van Impe
Arthur Keelt
Naissance (71 ans)
Paris (France)
Activité principale
Distinctions
Auteur
Langue d’écriture Français
Genres

Œuvres principales

  • L'Homme à l'oreille croquée (1987)
  • La Belle de Fontenay (1992)
  • RN86 (1992)
  • La petite écuyère a cafté (1995)