Imprimé le 28/01/2023


Le Courrier de Lagny
2007

Provence et Côte d'Azur : deviens incollable sur la région, repère les lieux sympas à visiter, découvre plein de jeux et d'activités, fais ton carnet de voyage
Graine 2 impr. 2008

Le prince tigre
L' DL 2006


Cahiers Léon Bloy : numéro exceptionnel et unique pour servir de catalogue à l'exposition Léon Bloy à la galerie Jean Loize
Cahiers Léon Bloy 1952


Plates coutures
La Ouache Production 2017
Résumé :
En 2015 à l'occasion des vingt ans de la création du groupe (séparé depuis 2008), l'idée d'une reformation fait alors son chemin. Mais pour eux, il ne s'agit pas simplement de partir sur les routes jouer d'anciens titres. Ils ont des choses à dire. Il est à nouveau temps d'écrire. Emmanuel Baroux, qui avait déjà accompagné Tristan Nihouarn sur sa tournée en solo, prend la suite de Sammy à la guitare. Matmatah embarque en août 2016 pour l'Angleterre, accompagné de Bruno Green, en charge de la réalisation d'un nouvel opus. En l'espace de quelques semaines, les automatismes reviennent, le sentiment d'urgence jaillit de la section rythmique, toujours constituée d'Eric Digaire et de Benoît Fournier. La voix de Tristan, tantôt tranchante, tantôt émouvante, n'a pas bougé. Rapidement, onze titres sont mis en boîte. Le résultat ? Une immense bouffée d'oxygène à un moment où l'atmosphère générale est emplie de tensions. Dans cette ambiance délétère de fin du monde permanente, Matmatah répond aux maux par les mots.

La Belle époque de Jules Chéret : de l'affiche au décor. exposition, Paris, Musée de la publicité, 23 juin-7 novembre 2010, Munich, Museum Villa Stuck, 10 novembre 2011-4 février 2012, Albi, Musée Toulouse-Lautrec, second semestre 2012
Les Arts Décoratifs Bibliothèque nationale de France. Département des estampes et de la photographie (19940103 - ...)2010
Résumé :
Du second Empire aux années 1930, J. Chéret a réalisé des affiches qui ont accompagné l'entrée de la France dans la vie moderne, toutes reproduites dans ce catalogue raisonné de son oeuvre. Il permet de découvrir des aspects de son travail jusque-là ignorés, notamment ses débuts, évoque son travail de décorateur, analyse ses relations avec les artistes et le regard des critiques d'art de l'époque...

Dictionnaire de l'Antiquité
Presses universitaires de France DL 2005
Résumé :
Présente les civilisations antiques qui se sont développées autour du bassin méditerranéen du IVe millénaire av. J.-C. jusqu'au VIe siècle apr. J.-C., de la protohistoire jusqu'à Justinien, à travers 3.200 articles. Traite des institutions, des savoirs, des événements, des questions d'environnement, de société, de comportements et de relations internationales.

Lucy et l'obscurantisme
Le Grand livre du mois impr. 2007

Centenaire de l'Ecole d'Alembert : 1882-1982. T.

La Mort n'oublie personne : roman
Editions Denoël 1988


Remain in light
Kravenworks 2018
Résumé :
Angélique Kidjo s'est associée avec le producteur légendaire Jeff Bhasker (Rihanna, Kanye West, Harry Styles, Bruno Mars, Drake, Jay-Z) pour créer un disque dans lequel elle ramène l'album iconique des Talking Heads à ses origines africaines. Le disque est une réinvention morceau par morceau de ce que l'on considère comme l'un des opus les plus importants des années 80 et qui avait été lui-même influencé à l'origine par la musique de l'Afrique de l'Ouest et notamment par l'afrobeat de Fela Kuti.

Pour la cruauté des hommes
Le Lombard DL 2011
Série : Noé 
Résumé :
Dans un monde dévasté Noé, descendant d'Henoch, est hanté par la vision d'un déluge sans fin. Alors qu'il tente de prévenir la population de Bab-Ilim du risque de déclenchement de la colère divine, le roi Akkad lance son armée à sa poursuite. Noé décide alors de se réfugier avec sa famille jusqu'au mont Ararat.

Au coeur d'un monde sans espoir, un homme de bien, Noé, cherche la paix pour les siens. Mais chaque nuit, il est assailli par la vision d'un déluge sans fin.

Mémoires du restaurant : histoire illustrée d'une invention française
Aubanel impr. 2006
Résumé :
Au début des années 1760, quelques commerçants parisiens ont une idée de génie : servir aux personnes de santé fragile des bouillons " qui restaurent ", à base de viande et de légumes, non plus sur une table d'hôte et à heures fixes, comme il était d'usage dans les auberges et les tavernes, mais sur des tables individuelles, à toute heure du jour, avec un choix de plats à prix fixes. Ainsi naissent les " restaurants ", un des mots français les plus répandus dans le monde et paradoxalement une des inventions les plus méconnues de notre histoire. Une invention qui, depuis les premiers établissements du Palais-Royal jusqu'aux brasseries montparnassiennes de l'âge d'or ou aux grands rendez-vous des Champs-Elysées, a pourtant connu un destin exceptionnel : antichambre du plaisir, laboratoire du goût, microcosme social...

Hunter x Hunter. 22
Kana 2005
Série : Hunter X Hunter 
Résumé :
La menace des Kimeras Ants s'étend ! Les fourmis déformées s'autoproclament rois ou reines les unes après les autres et attaquent le monde. Alors que les membres de la brigade fantôme s'activent pour chasser celle qui se prétend reine sur leurs terres, Gon pénètre au Gorutô Est pour délivrer Kaito !!

Clara
Le Lombard 2012
Résumé :
Clara vit heureuse avec son papa et sa maman. Mais la maladie va frapper sa maman, et Clara va devoir faire face à la disparition de sa mère. A travers la poupée que lui avait offerte sa maman, Clara va entamer un dialogue pour pouvoir surmonter sa tristesse, et accepter le décès de celle-ci.

Lettres à Montand
M. Lafon 2006
Résumé :
9 novembre 1991. Yves Montand quitte ce monde sous un déluge d'hommages. Pourtant certains, déjà, s'appliquent à écorcher la légende... Pendant des années, Carole, sa compagne, luttera contre la calomnie. Pour Valentin, leur fils, qui n'avait pas trois ans à la mort de son père... Dans les moments de désarroi intense, Carole s'adresse au disparu. Ces Lettres à Montand sont l'écho de ses conservations unilatérales avec cet Absent majuscule . Un livre d'autant plus bouleversant qu'il demeure digne et pudique, malgré l'injustice d'une fausse paternité revendiquée, l'horreur d'une exhumation, les diffamations publiées sans scrupule, un enfant à protéger de ces infamies. Un livre qui ressuscite le vrai Montand, tel qu'on l'a aimé : perfectionniste, rayonnant, intact pour son public, intime en papa ébloui. Carole Amiel a dédié ces pages à Valentin, pour ses dix-huit ans, afin que sa majorité s'illumine du rayonnement de son père. Et de l'amour perpétué.







Blé dur, blé tendre
impr. 2013
Résumé :
Encore un roman agricole... Oui mais pas que ! L'âme paysanne y tient une bonne part et le jeune et naïf Parisien qui arrive à la recherche d'un surprenant passé familial s'y frotte et s'y pique ! Difficile de découvrir la passion quand Marie, la jolie chef de culture d'un grand céréalier trop tôt retraité, s'attache viscéralement à cette terre de Beauce sous laquelle couve la lave de la colère des hommes.


L'Image fantôme
les 1981


Le Juge Ireton est accusé
Librairie des Champs-Elysées 1985
Numéro collection : 1794


La Chasse au renne de Sibérie
Actes Sud 2010
Résumé :
A 34 ans, Izvolski, ancien gamin d'une bourgade de Sibérie, s'est taillé un empire sidérurgique qui fonctionne comme un Etat dans l'Etat. A Moscou, la banque Iveko, proche du Kremlin, veut annexer cet empire... Mafia contre banques russes, combats de milices contre groupuscules armés privés, datchas fortifiées, policiers corrompus : certains conflits relèvent de la chasse sauvage.

La santé par les plantes
Marabout 2007
Résumé :
Cet ouvrage aborde les différents types de maladies, leurs symptômes les plus fréquents et les traitementsqui relèvent de la phytothérapie. Les maladies et les plantes susceptibles de les soigner sont classées et présentées en douze chapitres. Des recommandations, des mises en garde et des tableaux récapitulatifs vous guideront pourtrouver facilement le remède approprié. Vous apprendrez également comment préparer une boisson médicinale, poser un cataplasme ou fabriquer un onguent.

Last hero Inuyashiki. 2
Ki-Oon 2015

L'homme-cheval
Hachette Livre DL 2008
Numéro collection : 583
Série : Beast quest 
Résumé :
Le royaume d'Avantia est en danger ! Tom et Elena n'ont pas le temps de se reposer : Aduro leur confie déjà une nouvelle mission ! Ils doivent libérer Tagus, l'homme-cheval... Depuis que Malvel l'a ensorcelé, la Bête attaque les troupeaux au lieu de les protéger ! Entre dans le monde magique d'Avantia !

La magie blanche de Saint-Pétersbourg
Gallimard 1994
Numéro collection : 205

Nouvelle union
Panini comics DL 2014
Série : Uncanny Avengers 
Résumé :
Suite aux évènements survenus lors de la saga Avengers vs X-Men, Captain America crée une nouvelle équipe associant humains et mutants. Il souhaite prouver que les X-Men et les Avengers peuvent s'unir et collaborer au sein d'une même formation. Havok, le chef des Uncanny Avengers, est épaulé par Wolverine, Malicia, Thor, Captain America et la Sorcière rouge.

Sixteen Kennedy Express
Sarbacane 2014
Résumé :
En 1968, dans une petite ville des Etats-Unis, Rob a 14 ans. Privé d'emploi saisonnier à cause de son bras dans le plâtre, il s'ennuie. A l'occasion du passage du train qui transporte la dépouille de R.F. Kennedy, il rencontre une jeune fille nommée Sixteen.

Le mari de mon frère. 4
Akata 2017

Gandhi
Actes Sud 2009
Résumé :
Jeune avocat, Gandhi est refoulé d'un train alors qu'il parcourt l'Afrique du Sud, au prétexte de sa couleur de peau. Il développe l'idée d'un combat non violent pour l'indépendance et l'autosuffisance alimentaire de l'Inde.

L'enfant de Loire
Belfond DL 2016
Résumé :
Sully-sur-Loire, 1914. Un pêcheur, Serge Lainan, sauve de la noyade Irène Lessager, fille de bonne famille et épouse d'un officier au front. Ils sont attirés l'un par l'autre et Irène tombe enceinte. Cet enfant, Aymar, est éloigné de ses parents par sa famille maternelle. Adolescent, il revient au pays.

Sully-sur-Loire, 1914. Serge Lainan, un pêcheur solitaire, sauve de la noyade Irène Lessager, fille de famille aisée et épouse de Vincent de Lestang, officier au front. Dans la chaleur la fin de l'été, l'attirance des corps est irrésistible, et de rendez-vous buissonniers en rencontres furtives, Irène tombe enceinte de son braconnier. Mais les familles Lessager et Lestang entendent sauver leur honneur sans s'encombrer d'Aymar, fruit de ces amours illicites. Et elles mettront tout en œuvre pour faire disparaître l'enfant qui entache leur réputation. Si Irène et Serge paieront les frais de la haine que suscite leur faute, Aymar, lui, parviendra à échapper à ses agresseurs, pour revenir au pays sous la forme d'un adolescent épanoui et tout à fait au courant de son passé. Entre jalousies, règlements de comptes et quête des origines, Gilbert Bordes nous livre un roman puissant et sensible sur la force de l'amour et des liens du sang, avec ce talent de conteur inégalable pour traduire la force de la nature et la brutalité des humains.



Delon : les femmes de ma vie
D. Carpentier 2011
Résumé :
A. Delon a légendé plus de 200 photographies de femmes qui ont compté pour lui, que ce soit dans sa vie ou à l'écran. Certaines photographies sont inédites et proviennent de sa collection personnelle.


Le sel
Hatier 1997
Résumé :
Un voyage à travers l'histoire du sel, depuis les premières exploitations salinières, les routes, la gabelle, jusqu'au sel dans le monde d'aujourd'hui et les nouveaux débouchés pour ce grain aux "14000 usages".


La voie magique
Pygmalion 
Série : L'assassin royal 
Résumé :
Fitz a fini par échapper aux soldats du prince royal. Il n'a qu'une idée : retrouver le prince Vérité. Soutenu par l'affection de la princesse Kettricken et la complicité de son frère le loup, va-t-il y parvenir ?

Le Sang du pauvre
Stock 1932

Joyeux Anniversaire
Debercy 1998

Bohèmes
Calmann-Lévy 1998
Résumé :
C'était l'époque où Paris était la capitale du monde. Sur les trottoirs de Montmartre et de Montparnasse, entre le Bateau-Lavoir et Closerie des Lilas, allaient les sublimes trublions qui inventaient l'Art moderne et le langage du siècle : Jarry, son hibou et ses revolvers, Picasso sympathisant anarchiste, Apollinaire l'érotomane, Modigliani et ses femmes. Max Jacob et ses hommes, Arago le flambeur ? Soutine le solitaire, Man Ray, Braque, Matisse, Breton et les autres... Ils venaient de tous les pays. Ils étaient peintres, poètes, sculpteurs, musiciens. Fauves, cubistes, surréalistes, fêtards, amoureux - libres.Ils portaient des cravates en papier, des caleçons en guise de chemises...




L'armée de terre cuite : les guerriers de la Chine ancienne
Editions Eyrolles 2010
Résumé :
La collection « Les grands mystères de l'archéologie » vous emmène à la découverte de sites fabuleux, témoins des civilisations les plus marquantes de ce monde, sur les traces des chercheurs qui ont fait sortir de l'ombre et de l'oubli leur splendeur passée. Richement illustré, ce livre vous offre un vaste aperçu des productions artisanales et artistiques qui ont fait la gloire de la Chine ancienne...

Chronologie de la littérature française : du Moyen âge à nos jours
Hatier 2014
Résumé :
Récit chronologique et illustré de l'histoire de la littérature française, à travers ses oeuvres majeures. Avec des frises chronologiques et des dossiers sur les principaux mouvements littéraires.



Les carnets du sous-sol
Actes Sud [Bruxelles], Labor, [Lausanne], l'Aire1991
Numéro collection : 40


Epilogue : le livre de la résurrection
Kana 2008
Série : Lady Snowblood 
Résumé :
Après avoir enfin accompli sa vengeance, Lady Snowblood a mis en scène son suicide afin de tourner définitivement la page de son passé de tueuse. Elle enseigne dorénavant le métier de professeur de gymnastique suédoise sous le nom de Yuki Kashima dans un lycée pour jeunes filles. Les mouvements politiques conservateurs qui agitent la société vont la forcer à reprendre les armes.

Le monde a-t-il un sens ?
Fayard 2014
Résumé :
Les auteurs expliquent la direction prise par l'évolution de l'univers en examinant son histoire depuis le big bang jusqu'à l'homme. Ils mettent en lumière les modifications successives de l'évolution, chacune liée à la mise en oeuvre du principe d'associativité, avec apparition de propriétés nouvelles. Prix Livre et droits de l'homme 2014.


Gilles Peterson presents The BBC sessions, vol. 1
Ether 2005

Galactus destructor
Soleil DL 2006
Résumé :
Un grand destructeur est apparu sur terre et menace d'anéantir la planète! Le conseil des magiciens s'est réuni pour combattre le monstre! Et Guillaume dans tout ça? Vous croyez qu'il va sauver le monde? Non, nous non plus. Mais avec guillaume, on ne sait jamais, sur un malentendu...

Nouvelle Vague
Peacefrog P 2004
Résumé :
A travers leur projet NOUVELLE VAGUE, Marc Collin et Olivier Libaux, tous deux corréalisateurs de cet album, célèbrent la culture new-wave en proposant une lecture inédite de chansons écrites par des groupes reconnus (tels que Joy Division, The Clash ou The Cure) ou malheureusement un peu oubliés (comme XTC, Tuxedomoon, Modern English ou The Specials). Pourquoi ces nouvelles versions alors que les originaux restent présents dans beaucoup de mémoires? Collin et Libaux ont choisi d'emmener la new-wave sous d'autres hémisphères et de lui offrir un voyage dans le temps. Ils ont habillé chaque chanson d'un nouvel arrangement bossa nova, pop ou autre. Un projet très réussit qui vaut le détour.

Les trois petits cochons : et le grand méchant loup
Gründ DL 2009

Crocolou aime savoir pourquoi
Actes Sud impr. 2015
Résumé :
Crocolou voudrait savoir pourquoi il n'est pas possible de manger seulement des gâteaux, pourquoi il faut s'habiller pour partir à l'école...

La vache et le prisonnier
StudioCanal vidéo [éd.] Universal music group [distrib.]2004
Résumé :
En 1943, Charles Bailly, un Français prisonnier de guerre en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, décide de s'évader de la ferme où il est employé. Sa ruse, grossière et folle en apparence, consiste à traverser le pays, la vache Marguerite en laisse et un seau de lait dans l'autre main. Après s'être séparé de l'animal, non sans lui avoir promis de ne plus jamais « manger de veau », il se dissimule sous un train pour franchir la frontière germano-française.Alors qu'il se retrouve à la gare de Lunéville, il prend la fuite devant deux policiers français, et saute dans un train en partance pour... l'Allemagne. Ce n'est que deux ans plus tard que cet héroïque anti-héros reviendra de captivité « comme tout le monde ».


Enseigner autrement avec Montessori à l'école publique
Dunod 2018
Résumé :
La pédagogie Montessori  est une méthode d'éducation créée en 1907 par Maria Montessori. Le point essentiel d’une classe dite « Montessori » consiste à préparer l’environnement de la classe, afin de permettre au jeune enfant de se développer selon son rythme et ses besoins. Les enfants ne travaillent plus en ateliers « tournants » mais évoluent librement dans la classe, dans un cadre précis. Ce fonctionnement favorise à la fois l’engagement de l’enfant dans les apprentissages et la mise en place de règles pour vivre ensemble, de manière naturelle, et non imposée par l’adulte. Apprendre avec plaisir devient possible pour tous.En France, la pédagogie Montessori est principalement pratiquée au sein d'écoles privées hors contrat, mais  de plus en plus d’enseignants de l’Éducation Nationale la mettent en œuvre dans leurs classes.Comment se lancer  ? Comment monter son projet  ? Comment le présenter à la mairie, à l’inspection, à ses collègues, aux ATSEM, aux parents ? Comment aménager sa classe  ? Comment intégrer les activités Montessori au sein des programmes de l’Education Nationale  ?A travers une vingtaine d’outils et de nombreux exemples d’application, les auteures se proposent d’aborder tous les aspects liés à la mise en place d’une classe Montessori au sein de l’école publique. 

Cultiver des plantes mellifères en ville et au jardin
Ulmer 2016

Quatre filles et un jean
Gallimard jeunesse 2002
Résumé :
Pour la première fois, Lena, Carmen, Tibby et Bridget, amies d'enfance, ne vont pas passer les vacances ensemble. Pour compenser cette séparation, elles concluent le pacte du jean magique : au cours de l'été, elles se le passeront comme un flambeau, il sera le témoin de leurs aventures et fera le lien entre elles quatre.

L'Amérique avant les
Flammarion 2016
Résumé :
Histoire du territoire nord-américain, de 1497, date de la découverte de Terre-Neuve par Jean Cabot, jusqu'à la déclaration d'indépendance des 13 colonies anglaises en 1776.

L'homme aux oiseaux
Gallimard jeunesse 2000
Résumé :
Au coin de la rue, un homme vend des oiseaux sauvages en cage, il a l'air étrange. Jarvis est triste de voir ces oiseaux enfermés, il en achète un pour le libérer. L'oiseau chante si bien que Jarvis décide de le garder...


Double Best
MLP 2011
Résumé :
Best du célèbre chanteur kabyle Lounis Aït Menguellet.

Turlututu : histoires magiques
Seuil 2007
Résumé :
Compilation de six aventures du petit magicien publiées dans le magazine mensuel Tralalire. Turlututu appelle le lecteur à le suivre dans ses différents tours et à utiliser ses dons de magicien.

Grasset & Fasquelle 2014
Résumé :
Le dribble n'est pas né par hasard au Brésil. Les premiers joueurs noirs ont commencé à dribbler pour éviter les contacts avec les défenseurs blancs et éviter de se faire rosser sur la pelouse et à la fin des matchs. Il s'est développé sur les plages et les terrains vagues, avec une pelote de chaussettes ou une petite balle en caoutchouc. C'est un mouvement de hanche, similaire à celui des danseurs de Samba et des lutteurs de Capoeira, ludique, acrobatique, marque des plus grands solistes, de Leonidas à Pelé. Il est ludique et acrobatique, audace et joie - la devise de Neymar : l'un des grands joueurs brésiliens, devenu l'emblème de toute une nation et de son rayonnement international. Cet éloge nous racontera ce que le dribble révèle de la culture et de la société brésiliennes. Il narrera ses origines et ses développements. Il parlera de ses légendes, de ses plus grands artistes, ces funambules qui ont transformé le foot en une danse irrationnelle. Qui ont fait du football un art sublime et puéril : si le foot demeure encore un jeu et suscite tant d'émotions, il le doit au dribble brésilien : un art, oui, libre, joyeux, passionné, habité par les mots.




L'homme aux jambes de fer
Ed. Académiques DL 2016
Série : L'île aux dragons 
Résumé :
Ervaël est prisonnier des chasseurs de dragons, menés par l'homme aux jambes de fer. Attaché au mât d'un bateau, le roi des dragons est bien mal en point. Mais une aide inattendue lui redonne courage et espoir. Contre les humains, les dragons n'ont pas dit leur dernier mot...

Argonautes du futur
Urban comics 2018
Série : Black science 
Résumé :
La suite de la série qui met en scène le chaos de l'Univers, dans un climat postapocalyptique. Après la perte du fondateur de la Ligue scientifique, son équipe se bat pour survivre dans un monde placé sous le règne de la science et de la magie, lesquels sont étroitement liés.

Une histoire érotique de la diplomatie : de Louis XIV aux gaullistes
Payot 2016
Résumé :
Depuis le XVIIe siècle, le secret diplomatique a souvent été secret d'alcôves avec un s et « valise diplomatique » a rimé plus d'une fois avec « vanity-case »: des nièces de Mazarin aux « gaullistes queutards », en passant par les maîtresses royales et les ambassadeurs-étalons, on a beaucoup couché (ou tenté de coucher) pour maintenir la grandeur de la France, et jamais la petite histoire n'a aussi bien expliqué la grande...

Birdman : bande originale du film d'Alejandro Gonzalez Inarritu
Milan Records 2014
Résumé :
La musique joue un rôle très important dans Birdman. La bande originale a été composée et interprétée par Antonio Sanchez, batteur renommé au sein du Pat Metheny Unity Group. C'est une grande première : ici la batterie est l'unique instrument. Elle apporte du rythme et du mouvement à cette expérience visuelle unique. L'album contient également une sélection de pièces de musique classique : Mahler, Tchaïkovski, Ravel, Adams, Rachmaninov.




Intervention divine
France Télévisions [éd., distrib.] 2003
Résumé :
Histoire d'amour magnifique entre deux palestiniens, elle vivant à Ramallah, lui à Jérusalem. Histoire d'amour impossible dans un pays où la révolte trouve racine au coeur des tracasseries quotidiennes entre voisins incapables de se parler. Suleiman, véritable descendant de Buster Keaton et de Jacques Tati, invente un nouveau terrain de jeu : celui d'un cinéma porteur d'une indicible mélancolie qui dénonce par l'absurde la violence au Proche Orient. Un film au courage politique évident.


Dix contes de magie
Librairie générale française DL 2007
Résumé :
Un tour du monde en dix contes pour découvrir que la magie peut enchanter, effrayer et toujours faire rêver.

Orphée et Eurydice : opéra dansé
Bel Air Média ARTE France [éd.]2009
Résumé :
Les yeux fermés d'Orphée. Ces paupières vissées sur les orbites qui auraient dû le rester, pour ne pas risquer la mort d'Eurydice. Ce regard voilé pour une danse à l'aveugle est l'un des détails les plus justes, les plus émouvants d'Orphée et Eurydice de Gluck, opéra dansé de Pina Bausch, à l'affiche de l'Opéra-Garnier, à Paris. Pendant presque toute la durée de la pièce, Orphée ne lève quasiment pas les yeux, retranché du monde par le destin qu'il pressent et redoute.Trois ans après son entrée au répertoire du Ballet de l'Opéra de Paris, la partition de Christoph Willibald Gluck (1714-1787) chorégraphiée par Pina Bausch en 1975 pour son Tanztheater de Wuppertal a pris son élan et s'affirme comme une pièce d'envergure. Un classique de l'histoire de la danse, solide, à toute épreuve. Fondateur, il recèle aussi la formule magique du travail futur de l'artiste allemande.

Universalia 2019 : la politique, les connaissances, la culture en 2018
Encyclopaedia universalis 2017
Résumé :
Depuis près de 40 ans, à mi-chemin des médias, qui réinventent le monde chaque jour, et de l'étude historique, à laquelle conviennent les durées longues, chaque volume d'Universalia construit une utile mémoire du temps présent...

Greatest hits live !
Milan Compil 1993

Elora
V.D.B. éditions impr. 2009
Résumé :
Au château de Bressieux, Elora, la fille d'Algonde recueillie par la duchesse Hélène, grandit et révèle des pouvoirs étranges. Un jour elle découvre dans la forêt un homme assassiné qui cache dans son habit une lettre dont elle s'empare.


Jazz magazine Jazzman 668 (Spécial anniversaire 60 ans)

La tarte aux escargots
L' 1995