Vous êtes ici

L’Ecole du Bien et du Mal

Kidnappées par une nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'Ecole du Bien et du Mal, où l'on forme les personnages de contes de fées. La blonde Sophie est certaine de devenir princesse, tandis que son amie Agatha, cynique et solitaire, se voit déjà en sorcière. Mais une erreur de casting pourrait révéler leur vraie nature.


Sophie et Agatha intègrent l'École du Bien et du Mal dans laquelle sont formés les personnages de contes de fées. Sophie est certaine de devenir princesse, tandis que son amie Agatha, cynique et solitaire, se voit déjà en sorcière. Mais une erreur de casting pourrait révéler leur vraie nature.

Un roman qui se lit assez facilement, et qui nous plonge dans l’univers des contes de fées. Il nous montre que les méchants et les gentils ne sont pas forcément ceux que l’on croit et qu’il ne faut pas se fier aux apparences. J’ai bien aimé la fin qui est typique des contes de fées, mais revisitée d’une façon plus féministe et mettant en scène l’amour sincère non pas d’un couple mais d’une réelle amitié.

La série a été adaptée sur Netflix mais elle n’est pas à la hauteur du roman ! 

 

Par Kim, stagiaire à la médiathèque intercommunale Gérard-Billy à Lagny-sur-Marne