Désolée pour hier soir… Mais qu'est-ce qui s'est passé hier soir ? Ella, lycéenne rebelle, brunette et pétillante a beau se remuer ses méninges imbibées d'alcool, c'est le blackout : impossible de se souvenir de la fête d'hier soir dans l'énorme villa d'un mystérieux inconnu, ni pourquoi elle s'est réveillée dans son lit entourée d'objets visiblement coûteux qui ne lui appartiennent pas. C'est ce moment que choisit Madeleine – oui, la douce et énigmatique Madeleine sur laquelle Ella bulle, bave et fantasme sans avoir jamais osé lui parler -, pour sonner à la porte et lui déclamer sa flamme. Ella n'en revient pas de bonheur. Jusqu'au moment où Maddy lui raconte que, la veille au soir, elle s'est faite cambrioler à la fête… qu'elle avait organisée chez ses parents ! Oups…
Lucie Bryon nous emporte dans cette romance lycéenne teintée de thriller. Une parfaite excuse pour partager avec ces adorables adolescentes leurs aventures du quotidien.
Le récit est drôle et captivant, et les personnages très attachants. Ella, en protagoniste, crève l’œuvre par son expressivité qui déborde littéralement des cases.
Le dessin est chaleureux, dans une bichromie qui change à chaque chapitre, et qui met en valeur de très belles ambiances de soirées d’appartements.
Un joli ouvrage sur la jeunesse, la fête et le début de la vie autonome, sur l’amitié et les relations amoureuses.
Fans d’Heartstopper, foncez-y.
Par Clément, de la médiathèque intercommunale Gérard-Billy à Lagny-sur-Marne