Médiathèque de l'Europe à Bussy-Saint-Georges

La médiathèque ouvre dans 4h45 min

PRÉSENTATION

Dans un espace de 1300 m², la médiathèque propose un fonds adulte, petite enfance, jeunesse, musique, cinéma ainsi qu’une salle d’animation et une salle multimédia. Vous y trouverez environ 50 000 documents pour petits et grands (albums, contes, romans, documentaires, livres en gros caractères, livres en langues étrangères, livres lus, CD, DVD, partitions…) et 75 abonnements de revues.

Les services en +

La médiathèque met à votre disposition :

• Une salle multimédia offrant 7 postes de consultation avec un accès à internet
  • La connexion WIFI
  • Un photocopieur (10 impressions gratuites) avec la possibilité de scanner des documents. > Attention, il est nécessaire d’apporter son papier pour les impressions
  • Une boîte de retour : service disponible 7j/7 et 24h/24 permettant de déposer les documents empruntés sur le réseau des médiathèques de Marne et Gondoire

Mode d'emploi de la boîte de retour :
•    La boîte de retour est à votre disposition à l'extérieur de la médiathèque.
•    Vérifiez bien le contenu des documents que vous rendez (CD, DVD) avant de les glisser dans la boîte de retour.
•    Merci de ne pas déposer de dons.
•    Les documents déposés seront passés en retour une fois par jour, du mardi au samedi.
•    Merci de conserver vos documents si la boîte est pleine.

• en plus de la salle multimédia, 5 ordinateurs avec accès à internet et des logiciels de bureautique
  • la connexion WIFI
  • une imprimante et une photocopieuse
  • un scanner (gratuit)

Les animations

Les animations sont organisées tout au long de l’année :  ateliers de loisirs créatifs, spectacles, contes, concerts, projections de films, débats. Elles sont ouvertes à tous, gratuitement, sur inscription. Vous pouvez les retrouver dans le Sortir en Marne et Gondoire, sur le portail des bibliothèques ainsi que sur le site internet de Marne et Gondoire.
Les groupes sont également accueillis sur rendez-vous (crèches, assistantes maternelles, écoles, centres de loisirs, associations…). N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les conditions d’inscription.

Médiathèque de l'Europe
6, avenue du Général de Gaulle