Vous êtes ici

  1 /  130

Quoi de mieux que les couleurs pour traduire les sentiments, les émotions. Un code couleur qui permet la communication des petits avec les grands... Un livre aux silences qui en disent long..

Public :
jeune
EAN :
9782841813605
Contient :
20 p. ; 22 x 22 cm
Langue :
français
Message d'information
Site Support Public visé Localisation Sous localisation Cote Disponibilité Code-barre
Médiathèque de Montévrain Imprimé Jeune Section Jeunesse Albums pour les grands A RUI Disponible 77307012423

Jérôme Ruillier, né le à Fort-Dauphin (Madagascar), est un dessinateur et illustrateur français.

Jérôme Ruillier a fait ses études à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Illustrateur, il publie sa première bande dessinée en 2009, Le Cœur enclume, aux Éditions Sarbacane[1]. En 2011, il publie toujours chez Sarbacane sa deuxième bande dessinée, Les Mohamed, dont le scénario et le dessin attirent l'attention. Il obtient[Où ?] en 2012 le prix BD pour le meilleur reportage comique. S'appuyant sur des témoignages recueillis par Yamina Benguigui dans le documentaire et le livre Mémoires d'immigrés, l'héritage maghrébin (Albin Michel, 1997), il raconte la vie et les problèmes d'intégration en France par des immigrants d'Afrique du Nord.

En 2016, Jérôme Ruillier publie chez L'Agrume sa troisième bande dessinée, L'Étrange. Il y « raconte la vie d'un sans-papiers à qui il donne les traits d'un plantigrade au regard triste. Un témoignage juste et délicat[2]. »